La recette des frites croustillantes

Publié le : 23 novembre 20214 mins de lecture

Vous êtes tranquillement à la maison quand l’envie incontrôlable de manger des chips croustillantes et sèches vous frappe. Que faites-vous ? Vous courez chez McDonald’s ? Vous vous contentez des frites détrempées que vous pouvez faire à la maison ? Pas question ! Lorsque cela se produit, la bonne réponse est : obtenez la recette parfaite, pour avoir des frites croustillantes, parfaites, dorées et bien meilleures que n’importe quel fast-food !

C’est vrai, vous allez maintenant apprendre comment la plupart des gens que vous connaissez ont fait frire des pommes de terre de la mauvaise façon toute leur vie ! Et vous découvrirez que c’est pour cette raison, justement, que tout le monde n’aime pas manger des frites à la maison. Vous allez également découvrir que l’un des grands secrets pour obtenir des frites croustillantes est d’éliminer tout l’excès d’eau que ce tubercule (oui, la pomme de terre est un tubercule) peut libérer. De plus, bien sûr, le fait de frire deux fois entraîne une accumulation de croustillant dans vos frites. Et le meilleur de tous : vous pouvez obtenir des frites croustillantes et appétissantes même en utilisant des pommes de terre surgelées au lieu de pommes de terre naturelles. Découvrez comment faire des Chips croustillantes.

1. Commencez par choisir les pommes de terre

Ils doivent être en bonne santé et de taille moyenne : ni trop petits ni trop grands. Les pommes de terre les plus roses, appelées astérix, sont les meilleures pour la friture.

2. Décidez de la coupe

Les pommes de terre doivent être coupées symétriquement pour être belles, en rondelles ou en bandes. Dans le premier cas, coupez-les en tranches très fines. Une fois coupées en lamelles, les pommes de terre doivent avoir une épaisseur moyenne d’un demi-centimètre.

3. Faites cuire les pommes de terre avant de les faire frire

Pour avoir des frites croustillantes, vous devez vous assurer qu’elles ne perdent pas d’eau pendant le processus de friture. Pour ce faire, faites cuire les pommes de terre, déjà coupées en tranches, pendant quelques instants, jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir (légèrement).

Ensuite, égouttez l’eau chaude et mettez-les directement dans l’eau froide. Cela les empêchera de cuire davantage.

Si vous utilisez des pommes de terre surgelées, vous sauterez évidemment toutes ces étapes. Lorsqu’il s’agit de friture, il doit être mis dans la poêle encore congelé. Ensuite, il suffit de suivre les étapes suivantes de la liste, en commençant par le numéro 5.

4. Séchez les pommes de terre

Une fois que vous avez évacué toute l’eau de la pomme de terre, vous devez sécher l’eau restante. Utilisez une serviette en papier pour cela.

5. Première friture

Une fois séchées, les pommes de terre doivent être frites pour la première fois, et pour cela, l’huile doit être extrêmement chaude. Dès que la première pomme de terre d’un lot commence à colorer, il est temps de toutes les retirer.

6. Laissez les pommes de terre reposer

À ce stade du processus, les pommes de terre doivent s’égoutter de l’excès d’huile et se reposer. Vous ne devez pas les remuer à nouveau pendant 10 minutes. Pendant ce temps, gardez l’huile chaude, à feu doux.

7. Deuxième friture

L’huile ayant conservé sa température, vous n’aurez pas de mal à terminer le processus et à obtenir les frites croustillantes maison dont vous rêvez tant. Maintenant, laissez-les frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

8. Servez

Une fois que les pommes de terre sont débarrassées de l’excès d’huile, il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de sel et à apprécier votre travail exquis.

Plan du site