Trouvez le fournisseur de gaz naturel adapté à votre entreprise

fournisseur de gaz naturel

Publié le : 09 novembre 20226 mins de lecture

L’une des énergies les moins chères du marché est le gaz naturel. Très utile, le gaz présente de nombreux avantages, et les Français ne s’y trompent pas. De plus, vous pouvez facilement choisir votre fournisseur de gaz naturel en fonction de vos besoins réels pour bénéficier de la meilleure offre.

Le gaz naturel est l’une des énergies les plus performantes !

Le gaz naturel, dont les coûts d’exploitation sont extrêmement compétitifs par rapport aux autres formes d’énergie, est très rentable dans le temps pour les particuliers et les entreprises, tant en termes d’investissement que d’utilisation. Contrairement au fioul lourd, qui doit être stocké dans un conteneur spécifique et réapprovisionné environ deux fois par an, le gaz naturel est livré à votre domicile en continu par des canalisations installées sous le contrôle d’un fournisseur de gaz naturel. L’utilisation du gaz naturel pour alimenter votre maison vous permet de réaliser des économies par rapport à d’autres sources d’énergie comme l’électricité, le mazout et le propane. Vous bénéficiez de prix du gaz naturel relativement stables. En outre, l’installation et l’entretien d’un appareil à gaz sont relativement simples. À long terme, l’achat d’une chaudière au gaz naturel pour le chauffage ou la production d’eau chaude est un investissement judicieux. Il est d’ailleurs intéressant de rechercher un fournisseur de gaz pour professionnel en fonction des besoins de votre entreprise.

Les différents types de prix du gaz naturel à choisir !

Contrairement aux fournisseurs traditionnels, les fournisseurs alternatifs de gaz naturel sont libres de fixer leurs propres prix pour chacune de leurs offres. En fait, il existe différents types de prix du gaz pour répondre aux besoins de votre entreprise :

– Les prix réglementés sont fixés par l’État et s’appliquent uniquement à Engie.

– Les prix fixes sont établis pour une période de un à quatre ans selon l’offre.

– Quelle que soit l’évolution du prix réglementé pendant la durée du contrat, le prix du gaz au kWh reste constant ; de plus, les prix d’indexation au kWh sont calculés par rapport aux prix réglementés.

Les fournisseurs de gaz naturel sont libres de fixer le prix du gaz, mais celui-ci peut augmenter ou diminuer au fil du temps. Les prix indexés peuvent être la meilleure option si vous avez besoin de faire des économies immédiates sur votre budget énergétique. Il est certain que les fournisseurs alternatifs offrent des rabais importants pour ce type d’offre. Le tarif fixe sera probablement le meilleur pour vous si vous voulez pouvoir organiser votre budget gaz de manière systématique.

Le gaz naturel est utilisé dans diverses méthodes de production industrielle !

Pour l’industrie, le gaz naturel est une source d’énergie essentielle. Il est utilisé dans divers processus de production qui nécessitent de l’eau bouillante, de la vapeur, du froid ou des températures élevées. Le gaz naturel est employé dans l’industrie et l’artisanat pour des procédés spécialisés tels que la fusion, le trempage, le recuit, la manipulation, le séchage et le durcissement. C’est le cas dans un large éventail d’entreprises, notamment celles qui traitent les métaux, le ciment, le verre, la céramique, les denrées alimentaires, les textiles, les installations de séchage et les studios d’art. Le gaz naturel offre une forme d’énergie plus écologique que le fioul, le pétrole lourd ou les gaz liquides tels que le propane et le butane. Le gaz naturel et les combustibles renouvelables peuvent optimiser l’efficacité énergétique de nombreux processus et procédures tout en réduisant les émissions de CO2. Le recours au gaz naturel facilite généralement l’obtention des certifications ISO 14001, qui sont respectées dans le monde entier pour la gestion de l’environnement. Il est important de savoir que ce sont les producteurs de gaz qui se chargent de trouver le gaz, de le distiller et de l’acheminer jusqu’aux frontières de leurs clients ; quant au fournisseur de gaz pour professionnel, son travail consiste uniquement à commercialiser cette source d’énergie.

Comment trouver un fournisseur de gaz pour soi ?

Il existe de nombreux fournisseurs de gaz naturel de nos jours. Chacun d’entre eux présente des avantages en théorie. En réalité, un fournisseur de gaz naturel n’a de sens que par rapport à vos besoins. C’est la raison pour laquelle personne ne peut vous dire quel est le meilleur fournisseur de gaz pour votre entreprise. Commencez par estimer exactement vos besoins afin de pouvoir choisir le fournisseur de gaz le plus intéressant pour vous :

– Estimez votre consommation annuelle de gaz naturel. Vous connaîtrez ainsi votre catégorie de consommation, qui influencera les prix de vente proposés par les fournisseurs d’énergie. Reportez-vous à votre dernière facture de gaz ou utilisez un simulateur en ligne pour déterminer votre consommation annuelle de gaz.

– Réfléchissez à vos besoins en matière de service à la clientèle. Vous appréciez d’avoir une totale autonomie sur votre contrat et êtes familier des nouvelles technologies. Les offres en ligne seront personnalisées pour vous.

– Utilisez un simulateur en ligne pour comparer les prix des fournisseurs de gaz naturel. L’avantage du comparateur du Médiateur national de l’énergie est son indépendance vis-à-vis des fournisseurs d’énergie. Il fournit donc des informations précises et neutres. Et cela est valable pour un comparateur fournisseur de gaz pour entreprises.

Plan du site