Girl Power : 4 livres sur des femmes inspirantes

Publié le : 23 novembre 20213 mins de lecture

S’il y a une chose qui relève du bon sens, c’est que les femmes aiment parler de leur vie. Le fait de savoir ce que chacun a vécu nous aide à mieux comprendre les forces et les faiblesses des femmes, sans oublier que c’est toujours une bonne occasion de rire. Certaines de ces histoires ont été mises en lumière dans des livres consacrés à des femmes célèbres et inspirantes, telles que Cameron Diaz, Lena Dunhan et Alexa Chung.

Cameron Diaz – Le livre du corps

Les actrices passent une grande partie de leur vie avec l’idée que le corps, le visage et l’image guident leur talent. Ce n’était pas différent avec Cameron Diaz.

Modèle pour des milliers de femmes dans le monde, l’actrice a décidé de partager l’expérience qu’elle a vécue au cours des 15 dernières années : La redécouverte de son propre corps, le régime alimentaire et les exercices physiques. Dans le livre, elle raconte un peu son histoire et, à la différence des livres du secteur qui tentent de créer des programmes miraculeux pour toutes sortes de personnes, elle propose un changement presque spirituel de la manière d’entrer en relation avec soi-même, en visant avant tout le bien-être, la force et la santé.

Lena Dunham – Je ne suis pas de ceux-là

Depuis le début de la série « Girls », Lena Dunhan a déjà montré qu’en fait, elle n’est pas de ceux-là. Sa vie est pleine d’histoires tragicomiques qui, selon l’auteur elle-même, ont défini la manière dont elle a atteint l’âge adulte. C’est ce que Lena partage avec les lecteurs dans son premier livre : Les attraits de la vie d’une femme ordinaire, ses choix et ses expériences.

Alexa Chung – It

L’influence d’Alexa Chung dans le monde de la mode est indéniable. Plus que cela, le mannequin a fini par être l’image d’une génération en Angleterre, sous l’influence d’icônes comme Jane Birkin et Mick Jagger. Chung en dit un peu plus sur son univers : Musique, littérature et mode. Une vraie trouvaille pour quiconque cherche de l’inspiration ces jours-ci.

Eu sou Malala – Malala Yousafzai et Christina Lamb

L’histoire de Malala Yousafzai serre le cœur, mais en même temps, le remplit d’espoir ! Cette jeune militante pakistanaise est connue pour son combat pour les droits de l’homme et l’accès à l’éducation dans la vallée de Swat, au nord-est du Pakistan. À l’âge de 17 ans, Malala a reçu le prix Nobel de la paix et inspire aujourd’hui les jeunes femmes du monde entier.

Plan du site