Comment bien préparer sa formation Scrum Master ?

Scrum Master

Publié le : 31 octobre 20236 mins de lecture

Pour accéder au Professional Scrum Master I, ou PSM I, vous devez réussir un examen administré par son site pour obtenir votre certification. Cet examen est une formalité nécessaire, mais il nécessite un important travail personnel et une préparation spécifique afin de répondre aux exigences imposées par les organismes certificateurs. Il est recommandé de suivre ces quelques conseils pour bien vous préparer à l’examen et augmenter vos chances de le réussir.

Comment se former avant de passer la certification PSM ?

Pour être certifié en tant que Professional scrum master, ou PSM, vous devez d’abord suivre le cours de certification Professional Scrum Master I. C’est le point d’entrée pour l’ensemble du cours de certification Scrum.org ; il est également reconnu dans le monde entier. Avant de passer l’examen PSM I, les participants doivent effectuer de nombreuses études indépendantes et une réflexion personnelle. Familiarisez-vous avec le contenu du Guide Scrum grâce à une étude approfondie. Cela nécessite une compréhension approfondie du guide de Scrum. De plus, utilisez cela pour vous aider à rester calme à l’approche de votre événement. L’examen que vous passez pour devenir certifié en Scrum nécessite que vous compreniez le but, la théorie du travail et le Daily Scrum ; cela nécessite également que vous compreniez le Sprint Backlog. Les questions de l’examen sont si subtiles qu’il vous est demandé de comprendre tout l’ensemble de votre guide Scrum, ainsi que son fonctionnement. On vous demande également de comprendre pourquoi ces choses sont comme elles sont. Pour une compréhension optimale du guide, une première lecture en français est recommandée. Cependant, il est important de mettre à jour les termes anglais utilisés dans l’examen par la suite, car ils feront partie du test. Il est également avantageux d’étudier le glossaire Scrum, car il contient des informations et des concepts clés. Veuillez visiter le site skills4all.com pour avoir plus d’informations.

S’entraîner avec l’outil Scrum Open Assessment

L’évaluation ouverte Scrum de l’examen PSM est la deuxième source la plus importante de matériel d’étude. L’accès est entièrement gratuit et peut être effectué plusieurs fois pour atteindre une précision de 100 % plusieurs fois de suite. Passer cette évaluation vous donne des examens pratiques supplémentaires qui sont extrêmement utiles lors de la préparation de l’examen. Prenez le temps de lire le Guide Scrum, car c’est là que vous pouvez trouver des réponses aux questions que vous avez peut-être confondues. Si vous ne trouvez toujours pas la réponse, pensez à consulter vos notes de formation scrum master pour avoir une idée de ce qu’il faut faire ensuite. Rappelez-vous que les réponses incorrectes sont simplement humaines, mais continuer à fournir des informations incorrectes est très mal ! Il existe d’autres tests pratiques en ligne. Ces examens ne sont pas gratuits, mais ils peuvent vous permettre de mieux comprendre le sujet que certains examens payants. Il est important de noter que certaines organisations facturent les examens blancs ; cependant, ceux-ci peuvent ne pas être complètement précis pour évaluer votre compréhension de Scrum. Lorsqu’il s’agit d’étudier pour l’évaluation ouverte Scrum, ne vous fiez pas aux sites web qui vendent des alternatives aux examens. L’examen officiel est plus exigeant que les évaluations, alors n’achetez pas les évaluations que vous trouvez en ligne.

Parcourir les fils de discussion sur Scrum.org et mettre les concepts en pratique

De nombreuses personnes souhaitent obtenir la certification scrum master. Vous pouvez trouver leurs fils de discussion sur le site web scrum.org. Parcourez ces forums si vous pensez que vous manquez un concept spécifique. Posez vos questions et discutez avec les membres actifs de la communauté du site. Le forum Scrum compte plus de 3 000 sujets créés par les participants. Cela signifie que vous pouvez rechercher n’importe quel aspect du cadre et trouver une réponse définitive. Participer à des débats est un excellent moyen d’apprendre les concepts et les principes de Scrum, ainsi que d’aider à développer vos capacités de pensée critique. Appliquer les théories que vous avez apprises dans un environnement réel est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre compréhension. La mise en œuvre de certains principes Scrum avec votre entreprise peut aider votre cause : l’auto-organisation, les rituels, les rôles et plus encore.

Ressources utiles et lectures supplémentaires

Vous pouvez en savoir plus sur Scrum en regardant des vidéos publiées sur YouTube par Scrum.org. Ces vidéos sont plus faciles à comprendre que des livres de plusieurs centaines de pages et offrent des informations supplémentaires sur certaines parties du cadre. Il est important de lire les articles liés au Guide scrum master certification qui ne se concentrent pas sur ses sujets spécifiques. Ceux-ci devraient inclure des publications concernant la vélocité, la méthode scientifique et l’empirisme, les problèmes et les obstacles, la planification du poker et le Scaling Scrum. Cela vous aidera à apprendre des pratiques supplémentaires couramment utilisées avec Scrum. Le guide Nexus est une excellente ressource pour apprendre à prendre du recul par rapport à tout ce que vous apprenez. Connaître les principes fondamentaux de la mise à l’échelle d’un framework agile est important pour comprendre ce document. Il aide également à comprendre les burnup et burndown charts ainsi que les burndown charts. Une question de l’examen PSM 1 se rapporte souvent à ces tableaux. Et ils peuvent vous intéresser si vous cherchez plus d’informations sur le sujet.

Plan du site