Comment changer votre nom Skype ?

Publié le : 23 novembre 20216 mins de lecture

Dernièrement, vous avez reçu beaucoup de messages d’amis vous demandant comment changer votre nom sur Skype. Si vous êtes ici et que vous lisez ce billet, vous êtes intéressé par ce sujet, mais vous devez savoir que Skype ne vous permet pas de changer votre nom d’utilisateur, comme d’autres services similaires vous le permettent. Il permet de modifier uniquement le nom qui s’affiche dans les recherches et dans le carnet d’adresses des amis, qui, à leur tour, peuvent le modifier comme ils le souhaitent pour attribuer des « surnoms » personnalisés (visibles uniquement sur leurs appareils). Quoi qu’il en soit, même si vous êtes venu à ce tutoriel avec l’intention de changer votre nom d’utilisateur Skype, n’abandonnez pas et continuez à lire, car dans la deuxième partie du guide, on vous fournira quelques solutions alternatives pour pouvoir réaliser cette opération, bien qu’elle ne soit pas possible avec les méthodes  » conventionnelles « , si on peut les appeler ainsi.

Comment changer votre nom public sur Skype ?

Voulez-vous changer votre nom public sur Skype, c’est-à-dire celui que les autres utilisateurs voient ? On vous garantit que c’est si facile à faire qu’il n’est pas nécessaire de vous l’expliquer. Voyez comment procéder tant sur les ordinateurs que sur les smartphones et tablettes.

Ordinateur

Si vous comptez le faire depuis votre ordinateur, vous pouvez changer votre pseudo Skype sans créer de nouveau compte, directement à partir des paramètres de votre profil, qui sont accessibles via le Web ou directement à partir du client Skype pour Windows et macOS. Tout est expliqué ci-dessous. Depuis Skype pour Windows : lancez le client Skype, connectez-vous à votre compte (si nécessaire), cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche de la fenêtre principale du programme et sélectionnez Gérer le compte. Sur la page web qui s’ouvre, cliquez sur le nom de votre profil actuel (si vous devez vous reconnecter à votre compte, faites-le), appuyez sur le bouton Modifier le profil en haut à droite, modifiez votre nom et votre prénom en utilisant les champs de texte appropriés à gauche, puis cliquez sur le bouton vert Enregistrer en haut à droite.

À partir de Skype pour macOS : lancez le client Skype, connectez-vous à votre compte (si nécessaire), cliquez sur la photo du profil dans le coin supérieur gauche de la fenêtre principale du programme et cliquez sur l’icône du crayon à côté du nom de votre profil actuel. Modifiez ensuite le nom et le prénom en utilisant le nom que vous préférez et cliquez sur le symbole (✓) pour confirmer la modification. Depuis Skype Web : accédez à la page de connexion de Skype Web, connectez-vous à votre compte (si nécessaire), cliquez sur votre photo de profil située dans le coin supérieur gauche de la page principale du service, puis cliquez sur le lien Gérer le compte en bas. Cliquez ensuite sur le nom de votre profil actuel, appuyez sur le bouton Modifier le profil situé en haut à droite, modifiez votre nom et votre prénom en utilisant les champs de texte appropriés (situés sur le côté gauche de la page), puis appuyez sur le bouton vert Enregistrer, qui se trouve en haut à droite. À partir de maintenant, toute personne qui vous recherche ou vous ajoute sur Skype vous verra sous le nom que vous venez de configurer. Ce n’était pas si difficile de changer son nom public sur Skype.

Smartphone et tablette

Utilisez-vous principalement Skype sur votre smartphone ou votre tablette ? Pas de problème. Vous pouvez également modifier le nom public de votre compte à partir de là : voyez comment procéder sur Android et iOS, en utilisant l’application officielle Skype. Si vous utilisez un terminal Android, lancez l’application Skype, connectez-vous à votre compte (si nécessaire), appuyez sur votre photo de profil en haut, cliquez sur l’icône en forme de crayon à côté de votre nom de profil actuel, tapez le nom que vous souhaitez utiliser publiquement sur Skype et appuyez sur le bouton coché (✓) pour enregistrer les modifications que vous venez d’effectuer. Si vous utilisez un appareil iOS, lancez l’application officielle Skype, connectez-vous à votre compte (si nécessaire), cliquez sur votre photo de profil en haut, appuyez sur l’icône en forme de crayon située à côté de votre nom de profil actuel, tapez le nom que vous souhaitez utiliser publiquement sur Skype et appuyez sur le bouton coché (✓) pour enregistrer les modifications apportées à votre compte.

Comment modifier votre nom d’utilisateur sur Skype ?

La seule solution pour changer le nom d’utilisateur sur Skype (et pas seulement le nom de profil affiché par vos contacts), est de créer un nouveau compte, bien que cette procédure soit à certains égards contre-productive, car elle entraîne la perte de tous les contacts et de tous les crédits d’appels. Si vous avez lié votre compte Skype à votre compte Microsoft, ce dernier sera également supprimé. Pour créer un nouveau compte Skype, il vous suffit de vous connecter à cette page, d’entrer votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail pour vous inscrire (qui sera ensuite utilisé comme nom d’utilisateur), d’entrer votre prénom et votre nom de famille et de fournir votre date de naissance.

Saisissez ensuite le code que vous avez reçu par SMS ou par courrier électronique (selon le mode d’inscription choisi), suivez les instructions à l’écran pour saisir le code captcha, et le tour est joué. À la fin du processus, vous serez prêt à commencer à utiliser votre nouveau compte Skype associé à votre nouveau nom d’utilisateur (c’est-à-dire l’e-mail ou le numéro de téléphone mobile avec lequel vous vous êtes inscrit). Une dernière recommandation : si vous décidez de faire cette démarche radicale, pensez d’abord à changer le nom public de l' »ancien » compte Skype avant d’en créer un nouveau, puis supprimez-le (à moins que vous ne vouliez continuer à l’utiliser comme compte « secondaire »).

Plan du site