Boots et bottines : quelle différence ?

bottine

Publié le : 17 décembre 20225 mins de lecture

Devant toutes les variante de bottes, il se peut que vous ayez du mal à différencier entre autres les bottines femme et les boots. Pour vous aider à les reconnaître et à faire le bon choix selon vos besoins et votre goût, découvrez dans cet article les explications et astuces dont vous aurez besoin.

La hauteur de tige

Ayant pour point commun de couvrir les pieds et une légère partie des jambes, les différents modèles de la famille des bottes peuvent se marier avec toutes vos tenues préférées. Qu’ils soient colorés, classiques ou métallisés, ils constituent un accessoire incontournable pour parfaire votre look. Toutefois, entre ces variantes des bottes, il y a forcément des traits qui les différencient. Cette différence réside notamment au niveau de la hauteur de tige. La tige des boots monte juste au-dessus de la cheville. Parfois à talons plat ou légèrement rehaussées, ces paires de chaussures se démarquent par une largeur plus affirmée. Elles peuvent être portées idéalement avec une jupe droite ou évasée, une robe et notamment un pantalon jean pour imposer un look de motard. Quant aux bottines, leur tige s’arrête pareillement au même niveau que la cheville. Adoptant le style classique des bottes, elles ne couvrent toutefois pas les jambes en entier. Vous pouvez les porter entre autres avec des tenues vestimentaires décontractées. Ainsi, pour bien choisir des bottines pour femmes, référez-vous au look d’hiver ou d’automne que vous souhaitez imposer.

Les bottines, toutes saisons

Figurant notamment parmi les tendances des périodes hivernales ou d’automne, les bottines pour femmes forment un accessoire par le biais duquel vous pouvez affirmer votre personnalité. Ainsi, si vous êtes fan du rock, imposez votre look en optant pour ces modèles et en les associant avec des tenues qui véhiculent cette tendance. Pour garder celle-ci pendant toute l’année, vous pouvez bel et bien continuer à porter ces modèles de chaussures en variant les tenues selon les climats et les situations auxquelles vous allez assister. N’oubliez pas que la personnalité est un trait important qui peut être lu entre autres sur la manière de se vêtir. Si vous souhaitez ainsi prendre soin de votre apparence et faire de celle-ci un moyen pour transmettre des messages, choisissez bien les chaussures et accessoires appropriés. On peut porter des bottines en toutes saison, notamment lors d’un événement particulier, pendant les heures de bureau ou tout simplement dans la vie quotidienne.

Les bottes pour l’hiver

L’avantage des bottes tient dans le fait qu’elles montent jusqu’au genou et tiennent donc plus chaud durant la période hibernale. Les bottes sont donc l’alternative des escarpins pour imposer un look toujours décontracté même pendant les périodes d’hiver glaciales. Parmi les modèles qui s’offrent à vous, ceux qui se distinguent par un style classique vous apportent un look intemporel. Mais il y a aussi les modèles à talons que vous pouvez choisir pour vous démarquer lors des événements spéciaux durant les périodes hivernales et/ou d’automne. Si vous cherchez une alternative de chaussures pour un look classe, sachez que les modèles à talon font partie des indétrônables. Entre autres, ceux disposant des talons-aiguilles restent encore très prisés par de nombreuses femmes qui aiment la mode. Cela vous aide à montrer de manière distinguée votre féminité. Mais pour l’hiver, les bottes en peau doublées assurent un confort maximum.

Des bottes adaptées à sa morphologie

Pour vous aider à choisir les chaussures montantes idéales, pensez toujours à prendre en compte certains critères essentiels. Outre les styles, la couleur et les matières de fabrication, assurez-vous de prendre la paire qui vous procure un confort inégalé. Pour ce faire, l’on vous conseille de faire le choix selon votre morphologie. Parce qu’il s’agit de la famille des bottes, il s’avère idéal, par exemple, de privilégier les modèles des bottines pour les personnes petites. Les chaussures dont la hauteur dépassent les genoux ne seraient pas appropriées pour le cas de celles-ci. Pour vous qui avez certains complexes avec les genoux, les mollets larges ou les jambes fines, essayez de trouver les modèles qui répondraient au mieux à vos attentes. Laissez-vous guider par certains vendeurs aguerris pour distinguer les modèles et/ou types de chaussures montantes à éviter et ceux à privilégier. Cela vous garantit de faire le bon choix par rapport aux différents modèles disponibles et mis en vente sur le marché.


Plan du site