Choisir un produit efficace pour enlever les tâches brunes sur les mains

crème

Publié le : 01 mars 20226 mins de lecture

Lorsque l’épiderme est trop exposé à la pollution et aux rayons ultra-violets, il fait face à l’envahissement des radicaux libres. Ce phénomène entraîne l’oxydation des cellules et la fragilisation de la peau tout en favorisant l’apparition des taches brunes et des ridules. Il convient en effet, de choisir le bon produit pour enlever les taches brunes sur la peau. Mais comment s’y prendre ?

Qu’est-ce que la tache brune ?

Les taches brunes appelées également lentigo, taches de soleil ou taches de vieillesse font référence à de petites taches sur certaines parties du corps. Ces taches sont parfois de tailles variables et peuvent apparaître sur les parties trop exposées aux rayons de soleil comme les bras, les épaules, mais aussi les mains et le visage.

Les taches pigmentaires sont d’une manière générale provoquées par une forte exposition aux rayonnements ultra-violets. Elles sont aussi associées à une sécrétion considérable de mélanine. Il est important de rappeler que les taches brunes sont issues de la formation d’un pic de stress. Elles apparaissent si vous évoluez dans un endroit extrêmement pollué. Après une exposition répétitive aux rayonnements solaires ou aux UV, la mélanine a tendance à s’accumuler sur certaines parties de la peau. Elle commence donc à la pigmenter petit à petit. La tache orange sur la main ou sur les autres parties du corps apparaissent en effet, de manière permanente. Bien entendu, ce sont des taches bénignes, mais elles peuvent impacter sur le côté esthétique de votre corps. Cliquez sur dermophil.fr pour voir d’autres détails.

Comment prévenir les taches brunes ?

La grande majorité des composants anti radicaux libres servis en cosmétique sont désormais issus de légumes ou de fruits, qui protègent la peau des rayonnements UV. Par ailleurs, un supplément nutritionnel à base superoxyde dismutase (un produit issu du mélange de l’extrait de l’orange amère, de tomate et de la bourrache) démontre des performances anti-pigmentations spectaculaire après quelques mois d’usage.

Mais pour prévenir l’apparition des taches brunes sur vos mains, vous devez impérativement renforcer votre apport en vitamines et en minéraux. En effet, l’acide ascorbique marque un bon capteur de radicaux libres. Pour obtenir un effet positif, associez la vitamine C à des agents anti-inflammatoires. La vitamine E peut agir également en synergie avec le sélénium, le bêta-carotène et l’acide ascorbique. L’application des produits exfoliants sur la peau peut contribuer à l’élimination des taches brunes.

Ces produits participent au processus de renouvellement cellulaire en chassant les kératinocytes brunis. Privilégiez la crème riche en acides alpha hydroxy qui sont des composants contenus dans le raisin, le citron, les pommes, le lait, les sucres de fruits. Tous ces agents exfoliants doux stimulent la synthèse d’élastine et de collagène et réduisent les taches pigmentaires sur la peau.

Autres astuces pour se débarrasser des taches brunes sur les mains

Afin de soigner les taches de pigmentations de façon localisée, les baumes anti taches sont élaborés pour renfermer des composants actifs en vue de les atténuer de façon durable. Parmi ces ingrédients, il faut noter la vitamine E, l’aloe vera, les essences de citron, de l’eau oxygénée et bien entendu la vitamine C. Les acides lactiques ou de fruit peuvent également contribuer à l’accélération de renouvellement des cellules en raison de leur effet peeling considérable.

Une peau correctement protégée des rayons de soleil et bien hydratée aura moins de chance de répandre des taches pigmentaires. En effet, il est vivement conseillé de réaliser des soins particuliers et réguliers sur la peau (un gommage par exemple). Si vous envisagez d’acheter une crème de soin antitache pigmentaire pour soigner votre peau, vous pouvez vous rendre sur le web, dans les instituts de beauté, dans les grandes surfaces, dans les parfumeries ou dans les parapharmacies et pharmacies.

Choisir une crème antitache : quelques critères essentiels à prendre en compte

Pour se débarrasser des taches pigmentaires sur la peau, notamment sur les mains ou sur le visage, il convient de miser sur la bonne crème. Le choix de la meilleure crème convenable à sa peau n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi vous êtes amené à prêter une attention singulière à un certain nombre de points.

Avant toute chose, vous devez prévoir la fréquence d’usage du produit antitache. Pour profiter de l’efficacité de la crème, vous devez l’appliquer tous les jours durant une période de 2 ou 3 mois environ. Comme chaque produit à son usage, vous devez alors bien cibler la crème de soin dédiée à l’enlèvement ou à la prévention des taches brunes spécialement sur le visage ou sur les mains.

Au-delà de tout cela, vous devez prendre en considération de la typologie de la crème antitache à sélectionner. Sachez qu’il existe une multitude de modèles et de marques d’onguents cosmétiques. Les produits antitaches pigmentaires se plient en effet, sous forme de crèmes classiques, de masques ou encore de sérums à utiliser chaque jour. N’oubliez pas de bien vérifier le type de votre peau avant d’acheter la crème la plus adaptée.

 

Plan du site